Avis et évaluation sur – Asus Zenwatch 3

Caractéristiques principales du Asus Zenwatch 3

    Avis utilisateurs ou acheteurs du Asus Zenwatch 3 sur Amazon

    Evaluation globale

    sur 43 avis au total.

    Meilleur avis favorable

    Classe, fine et urbaine !

    Disposant de la MOTO 360 2014 depuis presque 3 ans, j’étais décidé à en changer tant ma moto 360 ne tenait plus la charge et que son processeur, un TI OMAP était autant énergivore que peu puissant.
    J’ai donc opté pour la Zenwatch3

    Points positifs:
    – Elle est magnifique en marron. Je souhaitai un look très urbain. Les matériaux sont très prémium
    – Elle est très fine, moins de 1 cm, c’est beaucoup moins que la Samsung Gear S3. Elle donne une impression de légèreté, on a l’impression d’avoir une montre normale au poignet
    – l’autonomie est très largement suffisante. Je recharge ma montre toutes les nuits, je ne recherche pas une montre qui tiennent des jours mais par contre je veux être tranquille. Vers minuit je suis encore vers 40% après une utilisation assez intensive et avec l’écran éclairé en permanence. Cela me suffit. L’écran Amoled avec ses pixels noir éteints est idéal pour faire fonction le mode ambiant d’Android Wear en consommant très peu d’énergie. Avec son capteur de lumière, elle adapte la luminosité de l’écran en fonction de l’environnement. Pratique. Le processeur Wear 2100 est parfait.
    – La recharge rapide est TRES rapide. Vous passez de 0 à 60% en moins de 15mn et vous être à 100% en un peu plus de 30 mn. Résultat si vous la gardez au poignet pour analyser votre sommeil avec asusfit, vous pourez la recharge quand même à votre réveil en un temps record
    – L’ecran Amoled est économe en energie, mais il donne aussi de très bon contrastes avec ses noirs parfaits. La luminosité maximal de 300 nit est bonne, mais loin des 1000 de la Samsung S3. La résolution 400 x 400 pixel pour 1.39 pouces est très agréable. Contrairement à la moto 360, pas de bande noire disgracieuse en bas.
    – Elle a un haut parleur et un micro. On peut répondre au téléphone directement sur sa montre: pratique !
    – Son prix: 270€, elle est bien moins cher que la Samsung ou la Huawei
    – Android Wear! Certes son ergonomie est discutable mais la richesse de son écosystème est incomparablement plus riche que celui de Tizen par exemple

    Points négatifs:
    – Pas de capteur cardiaque, de GPS ou de 3G. La montre n’est pas autonome. C’est la contrepartie de sa finesse et de son look urbain. Personnellement cela ne me gène pas car je ne la porte que pour faire du vélo et j’ai mon Smartphone avec moi. Je préfère qu’elle soit fine et classe (les dernières SAmsung et Huawei ont un look trop sportive pour moi). Elle possède tous les autres capteurs (gyroscope, accéléromètre, détecteur de lumière, etc…)
    – Pas de recharge sans fil contrairement à ma moto 360. C’est un cercle magnétique qui se fixe à l’arrière de la montre. Cela fonctionne bien mais c’est bien plus difficile à mettre en place dans le noir quand vous vous couchez, que la lumière est éteinte et que madame dort à côté.
    – Pendant la recharge, l’écran ne reste pas allumé en permanence. J’aimais le côté réveil de ma moto 360 la nuit. cela me manque un peu.
    – Attention, même si la montre est promise à passer bientôt à Android 2.0, elle est encore actuellement en Android 1.5. or votre Smartphone lui a fait passé Android Wear en version 2.0. résultat pratiquement plus rien ne marchait quand j’ai reçu ma montre, quasiment aucune notification et les applications ne s’installait pas. J’ai du Effacer Android Wear de mon smartphonne, installer l’apk de la version 1.5 trouvé sur le net et bloquer les mise à jours automatiques. Ma montre s’est mise alors à fonctionner parfaitement…. en attendant que la Zenwatch deviennent compatible avec Android Wear 2.0

    CONCLUSION
    Je cherchais la montre idéale en ce début de 2017 et elle n’existait pas. Impossible d’avoir une montre ayant tous les capteurs (dont GPS, 3G et capteur cardiaque) tout en ayant un look urbain, qu’elle soit fine, que son autonomie soit suffisante pour rester allumer en permanence la journée entière et qu’elle soit sous Android Wear.
    La Zenwatch 3 est ronde, a un look urbain particulièrement classe, elle est très fine, son autonomie est suffisante pour rester éclairer toute la journée et en plus c’est la moins chère de sa catégorie. Par contre elle n’est pas autonome (pas de 3G ni de GPS).
    C’est pour ces manques que je ne donne que 4 étoiles. J’aurais encore enlevé une étoile pour le Bug d’Android Wear et de ses version 1.5/2.0 qui l’empèche de fonctionner à la livraison si on ne fait pas la manip nécessaire, mais j’impute la faute à Google et non à Asus.

    Meilleur avis critique

    Problème de batterie ?

    Bonjour,

    Montre reçue il y a 2 jours.
    Aujourd’hui lundi, première journée d’utilisation en « conditions réelles ».
    Constat amer : montre débranchée ce matin à 7h (100% de batterie), il est 13h, et il ne me reste que 30% de batterie (70% à 9h en arrivant au travail) !
    Je ne suis même pas sur de terminer la journée avec une seule charge !
    Je ne m’attends pas d’une montre connectée qu’elle tienne 2 jours sur une seule charge, mais j’aimerai pouvoir faire 7h-22h sans avoir à la recharger !

    Paramétrage : écran passe en veille après 10sec, luminosité automatique.
    Utilisation (sur la « demi »-journée) : réception de quelques notifications, quelques consultations de l’heure, et mon trajet domicile travail (1h) avec l’application « Citymapper » (transports en commun) en tâche de fond.

    Je vais garder la montre encore 1 jour ou 2, mais si rien ne change (je ne vois pas pourquoi…) je serais contraint de la renvoyer 🙁

    Merci de m’indiquer si vous avez constaté ce genre de problème, auquel cas je procéderai à un échange, en partant du principe que c’est un cas isolé sur ce modèle.

    Prix du Asus Zenwatch 3 généralement pratiqué sur Amazon est de 0€

    Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

    Laisser un commentaire